Conseils et Services de Proximité en Immobilier

Rechercher
un bien
Budget
à
Surface
à
Cabinet CIME
20 place de Catalogne
75014 Paris


01 40 48 57 38

LE CABINET CIME, présentation de son activité de Syndic de Copropriété

Le cabinet CIME, crée en 1976, assure également les fonctions de syndic de copropriété.

Il est titulaire de la carte professionnelle de gestion immobilière au titre de cette activité, les fonds de ses mandants sont garantis par GALIAN et son assurance responsabilité civile professionnelle est souscrite auprès de MMA ENTREPRISES.

Le cabinet CIME gère 100 copropriétés représentant environ 4 000 lots principaux dont la moitié est située à PARIS, le reste en région parisienne, principalement dans les Hauts de Seine.

Il est la filiale du groupe indépendant de promotion immobilière SEFRI-CIME à PARIS, il est adhérent à la FNAIM.

Il comporte un effectif d’une dizaine de collaborateurs et collaboratrices.

L’outil informatique de gestion immobilière et comptable est constitué du progiciel Thetrawin de la société Seiitra, il est un des plus utilisés par la profession sachant qu’il évolue régulièrement au travers de mises à jour périodiques afin de rester en adéquation avec les évolutions, législatives, règlementaires et comptables.

Les gestionnaires expérimentés chargés de la gestion des portefeuilles sont tous issus d’une formation juridique universitaire en droit et disposent d’une assistante dédiée.

Les assemblées générales sont assurées au moyen d’ordinateur portable avec signature et édition du procès verbal en fin de séance permettent sa diffusion dans un proche délai suivant l’assemblée générale en conformité avec les dispositions légales et règlementaires.

Les assemblées générales sont tenues habituellement dans les immeubles si ces derniers disposent d’un local adapté, dans des salles municipales, paroissiales ou dans des hôtels ainsi qu’au cabinet.

La consultation en ligne par chaque copropriétaire de son compte de copropriété et des principaux documents concernant le syndicat de copropriété a été mise en place depuis novembre 2014.